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Candidate conversation with employer

1. Mettez en avant les atouts de votre société

Une entrevue est souvent perçue uniquement comme un processus de sélection visant à évaluer les compétences d'un candidat pour un poste vacant. Cependant, de nombreux employeurs oublient que ce processus n'a pas de sens si vous ne parvenez pas à convaincre le candidat que votre entreprise répond à ses besoins.

Une fois convaincu de la qualité du candidat, intéressez-vous à lui et à ses aspirations professionnelles. Consacrez autant de temps à présenter les avantages de votre société et à expliquer comment elle répond à ses besoins 

2. Une bonne interview, un bon moment

Une des raisons principales pour lesquelles un candidat refuse de passer à une deuxième interview réside dans le sentiment qu'il a développé lors de l'entretien. En effet, si l'interview est très intense et que le candidat ressent déjà une forte pression, il en déduira souvent que cela reflète l'ambiance générale de l'entreprise au quotidien.

Veillez à rendre cet instant aussi agréable que possible en brisant la glace en début d'entretien et en étant attentif aux réactions du candidat. En créant une atmosphère confortable, vous aurez plus de chances d'en apprendre davantage sur le candidat.

Team check 2
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3. Evitez de vous emballer

Il est très tentant, lorsqu'on est face à un bon candidat qui correspond à tous les critères, de vouloir lui faire une proposition rapidement. Cependant, il est important de prendre en compte les éléments personnels du candidat et de lui laisser le temps de réflexion.

Si vous travaillez avec une agence de recrutement du Luxembourg, assurez-vous de discuter des résultats de l'entretien avec votre consultant avant de formuler une éventuelle offre.

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